DrĂŽles de notes pour apprendre le solfĂšge...



En s'amusant, les enfants apprennent đ—č𝗼 đ—čđ—Č𝗰𝘁𝘂𝗿đ—Č đ—±đ—Č𝘀 đ—»đ—Œđ˜đ—Č𝘀 đ—Čđ—» 𝗰đ—čđ—Č́ đ—±đ—Č đ˜€đ—Œđ—č đ—Č𝘁 đ—Čđ—» 𝗰đ—čđ—Č́ đ—±đ—Č 𝗳𝗼.


Ce que nous aimons : - L'apprentissage à travers le jeu - Les différents modes de jeux - La progression possible par niveaux de lecture (5 notes pour le niveau 1, 8 notes pour le niveau 2...) - Les antisÚches mises à disposition - La boßte compacte et facile à transporter - Les vidéos de démonstration accessibles lors de l'achat du jeu

Et en famille... Papa joue de la guitare Ă  l'oreille mais n'a jamais fait de solfĂšge... Les enfants n'en ont jamais fait non plus.

Du coup, nous avons démarré par le premier niveau avec notre 6, 8 et 10 ans, accompagnés des antisÚches!

Et la magie a trÚs vite opéré... Papa a sorti la guitare pour accompagner la lecture des notes.

Chouette moment de partage!

Dans la pratique, les enfants ont trouvĂ© des similitudes entre ce jeu et l'UNO. Ils ont donc trĂšs vite trouvĂ© un rĂ©el intĂ©rĂȘt dans le jeu. L'apprentissage se fait naturellement, sans contraintes.

Il est possible de donner des avantages à l'enfant, au travers de cartes joker entre autres, pour qu'il puisse gagner la partie. Cet avantage a plu à nos enfants sauf à notre 10 ans. Ceci dit, nous pouvons tout à fait varier les rÚgles prévues initialement et ne pas les intégrer...

Créé par Alain Stoffen.



#drĂŽlesdenotes#solfĂšge

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Blog en construction

Blog en construction, merci de votre compréhension! A bientÎt