Vous consultez le catalogue en ligne d'Accordons-nous! 

Les commandes se font par mail : accordons-nous@outlook.fr ou par téléphone : 0631394035.

Vous pouvez également nous suivre sur facebook ou sur Instagram.

Merci pour votre confiance!

  • Facebook
  • Instagram

Ce coffret ludique vous propose 24 odeurs inédites autour du thème de Noël : encens, myrrhe, sapin de Noël, pain d’épices, chocolat chaud… Ces 24 surprises olfactives permettront à toutes les générations confondues de s’amuser à reconnaître des odeurs et à développer leur odorat pendant toute la période de l’Avent. À l’issue de ces découvertes, un jeu permettra de réutiliser l’ensemble du coffret.

 

Secrets de fabrication

Les odeurs sont formulées dans nos studios de création à Paris, par Véronique Debroise, notre présidente et fondatrice qui est parfumeur de formation. Les odeurs sont ensuite produites dans notre usine dans les Yvelines. Ce coffret est d'ailleurs 100% produit en France.

 

Conseils d'utilisation

Nos capsules d'odeurs sont garanties pour un minimum de 2 ans d’olfaction et peuvent durer bien plus longtemps si elles sont fermées après chaque partie avec le bon capuchon. Conservez le jeu loin d’une source de chaleur.

Vous n'arrivez pas à reconnaître une odeur ? Pas de panique, l’odorat est un sens qui se travaille ! Quelqu’un qui n’a pas l’habitude de reconnaître des odeurs sans l’aide d’un support écrit peut trouver que c’est un exercice difficile mais nous vous garantissons qu’avec un peu d’entrainement, cela deviendra un véritable jeu d’enfant.

 

Notre premier conseil est d’apprendre à catégoriser l’odeur que vous sentez : est-ce qu’elle est sucrée ? fruitée ? boisée ? fleurie ? etc.

 

Notre deuxième conseil est de savoir ce que cette odeur évoque pour vous. En effet, le sens de l’odorat est le sens qui a le plus de mémoire ! Une odeur peut donc nous évoquer une saison (les fraises de l’été), une personne (l’odeur de lavande du placard de votre grand-mère), un plat, un shampoing, un endroit, etc. Automatiquement, cela pourra vous aider à faire le lien et à mettre un mot sur votre sensation olfactive.

 

Enfin, les odeurs sont comme les couleurs. Elles sont pleines de nuances. De la même manière qu’il existe des nuances de vert, il existe de multiples nuances de pomme : Pomme verte, Golden, Granny Smith, Jus de pomme, Compote de pomme... Les odeurs proposées dans nos jeux sont donc une des nombreuses nuances de l’odeur que nous avons essayée de rendre la plus réaliste et la plus qualitative possible.

 

Avoir des difficultés à nommer une odeur ne veut pas dire que l’on n’a pas d’odorat mais juste que l’on n'a pas encore la plasticité du cerveau pour faire un lien entre la sensation perçue qui arrive dans le centre de la perception, l’hypothalamus et le centre du langage. Ceci s’acquiert avec le temps, comme peuvent le faire les parfumeurs et les œnologues.

    Calendrier de l'avent - Jeu olfactif - Sentosphère

    19,90 €Prix
    • Âge : 4+

      Dans la boîte :  

      • 23 odeurs de Noël
      • 1 eau de toilette
      • 24 histoires olfactives
      • 1 plateau de jeu
      • 1 règle du jeu